21 avril 2016

Une belle fête du monde rural avec : des annonceurs, des informations ...

LUZINAY : le journal du comice agricole

Le journal du comice est une étape préparatoire essentielle aux festivités qui seront proposées les                    2, 3 et 4 septembre 2016 à Luzinay par l’association « luzinay Comice Agricole 2016 »
                                                   
Ce journal édité en 25000 exemplaires par Le Dauphiné Libéré, partenaire du comice, distribué dès juillet en double piles dans ses points presse des cantons de Vienne et Roussillon, ainsi que sur l’ensemble des communes proches de Luzinay concernées par le comice, sera également mis à disposition dans les commerces les plus fréquentés de ces territoires.

Ce journal a pour premier objectif de faire connaitre à un large public, le programme des festivités qui seront proposées, ainsi que la mise en valeur du monde rurale et de l’attrayant village de Luzinay.
C’est aussi l’une des trois principales ressources du budget du comice (30% des recettes prévisionnelles) par le produit d’encarts publicitaires, proposés à l’ensemble des acteurs économiques de la région.

Conscients de ces forts enjeux, les bénévoles de la commission sponsoring-communication se sont organisés en  commando de « prospection pour la signature de contrats publicitaires », composé de douze « VRP », assistés de deux personnes chargées des suivis administratifs.

Après près de quatre mois de travaux acharnés, la commission vient de mettre un terme à la campagne de collecte de contrats publicitaires et d’en faire le bilan :

Grace à une offre tarifaire, adaptée à la taille et aux moyens disponibles de chaque annonceur, malgré une conjoncture économique très défavorable, les résultats sont excellents : commerçants, artisans, agriculteurs, sociétés ont acceptés de participer en nombre au financement du journal; près de deux cents, dont une quarantaine sur la commune de Luzinay.

Nous leur adressons nos plus sincères remerciements, comme nous nous devons également de féliciter tous nos bénévoles (pas tous retraités) qui ont donné beaucoup de leur temps pour obtenir ces brillants résultats, qui sont la confirmation d’un véritable et fort engouement pour cette manifestation.

En validant la prévision de recette inscrite au budget prévisionnel, nous avons pu donner le feu vert définitif à la réalisation du journal, à laquelle la commission communication travaille déjà depuis plusieurs semaines, en étroite et fructueuse collaboration, avec nos correspondants de la régie publicitaire du groupe Dauphiné Média.

Le comice agricole est une fête ouverte gratuitement au public, en plein air, donc soumis aux aléas du temps. Cet important résultat permet de valider la première étape de « sécurisation » financière du comice, qui doit se poursuivre par l’obtention des dernières et nécessaires subventions sollicitées auprès du département et de la région, en complément des engagements actés du conseil municipal de Luzinay et de son Maire, de la communauté d’agglomération et de son Président, du député de la circonscription, que nous remercions tous vivement de l’intérêt qu’ils manifestent pour cette grande fête rurale et du soutien qu’ils nous apportent.     
                                                                                                       
                                                      
                                                                      


La commission "Sponsoring" ...


Toutes les commissions sont importantes ! La particularité de la "commission sponsoring", c'est qu'elle permet d'asseoir financièrement, ce comice, par la participation d'annonceurs, dans le futur journal du comice. Cette assise financière est très importante pour aborder sereinement, ces 3 jours de festivités,  les 2, 3 et 4 septembre 2016 ...

9 avril 2016

Le pays Viennois ...

Un terroir, aux courbes douces, riche de ses hommes à l'âme bien trempée. Un pays où la culture céréalière domine. Des éleveurs : vaches, chèvres et chevaux ... Une vie associative très développée. Des élus communaux attentifs et à l'écoute ... Un petit coin de paradis, notre vallée ...