21 août 2016

Reine du Comice mais au travail agricole ...


Le carrossier de la Reine : Gérard Mousset ...

En ce jeudi 18 août après-midi, certains curieux ont remarqué le passage dans les rues de la commune, d’un char immense bardé de contreplaqué, surmonté par des estrades et une chaise haute. Quelques personnes testaient la solidité et la sécurité de cet équipage assez bizarre qui s’est même permis de pénétrer sur le site du comice, puis sur le parking de départ du corso. Parmi ces voyageurs de fortune, un homme légèrement barbu, très concentré sur le comportement du véhicule au vu des difficultés et des embûches du circuit du corso. Il s’agit de Gérard Mousset, demeurant route de Vienne à Luzinay, instigateur et concepteur de l’ossature du char de la reine. Travailleur infatigable, méticuleux, rigoureux, il a su allier dans cette conception la sécurité, la solidité et l’élégance pour le confort de la reine et ses dauphines.

Pour ce qui est de la décoration du char, rendez-vous le dimanche 4 septembre, à partir de 14 h, sur le circuit du corso pour découvrir et admirer ce chef d’œuvre. Bravo Gérard.



10 août 2016

Concours de Labours ...


Dimanche matin, 4 septembre, aura lieu le concours de labours traditionnels.
Ce concours se tiendra  au lieu-dit  St Germain et Grand Sauze sur les terrains que cultive Mr Alain Rolland.
Vous pourrez assister aux labours avec les outils d’aujourd’hui mais aussi le labour à l’ancienne.
Il y aura une démonstration avec un attelage humain qui tirera une charrue.

Pour faciliter l’organisation les concurrents peuvent s’inscrire soit en prenant un bulletin chez les concessionnaires agricole ou en téléphonant  à :
  • M. CATALDI Christian 06 83 43 83 46
  • M. GUILLOT Jean Pierre 06 86 77 86 31
Le rassemblement des tracteurs est prévu, le dimanche 4 septembre, à 7 heures, sur le parking du complexe sportif  José Gomez pour le départ du défilé d’engins qui se rendront sur le terrain du concours.

Buvette - Petit Déjeuner et casse-croûte du laboureur sur place.

Un travail difficile et pénible pour les deux équipiers ...