10 juin 2016

Le Comice, c'est l'occasion de l'entraide entre les communes ...


Les communes et  les comités  des fêtes des villages voisins prêtent  mains forte aux organisateurs du Comice de Luzinay.

Une telle organisation en pleine air nécessite  beaucoup  de matériels  et de travail pour implanter les structures de cette fête. Un nombre impressionnant de  chapiteaux, tables, chaises, barrières  sont  à trouver mais aussi  camions frigo  friteuses  barbecues, podium, groupes électrogènes et bien d’autres appareils.
Sans oublié le côté humain pour le montage et démontage, un grand nombre de bénévoles  vont œuvrer la semaine avant le comice et les jours qui suivront.
Si vous ne l’avez pas encore fait n’hésitez pas à vous inscrire auprès des dirigeants.

Les responsables de cette  Commission ont contacté différentes communes voisines et comité des fêtes pour trouver des solutions  de prêt ou de location, c’est avec grande   gentillesse que la plupart  ont répondu favorablement.
Cet élan de solidarité  est très apprécié par les organisateurs et fait pensé que ce comice est aussi  celui des communes qui regroupe les deux cantons de Vienne et de Roussillon  mais aussi des communes autour de notre village qui n’appartiennent pas à ces cantons mais avec qui  nous sommes très proche.

Photo : le comité des fêtes de Septème en réunion avec les organisateurs  du comice.